Completed cicus trench 1916

planetFigure

Help Support planetFigure:

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, and others.
Bonjour Essteban, hello to all,

Voiçi qlq. de plus de ce que devrai( je l'espère) devenir, la tranchée.
Some other vues of wath will be (I hope ) the trench.

Bonnes Pacques.
Happy easter

1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG

Very nicely done! Really like the poses on this one. All very realistic IMO. Be sure to show us as this one gets finished up!

Jay H.
OKC

Hello to you all, thanks to live the ''still on work'' circus trench.
Ja Marc, maar moeilijker en mopielijker okk en het schilderen daan heb in eenn ekel aan, wat ik het mins van hou!
Ja beste Vergilius, Belgen zijn ook oop koms, (in ''figurine magazine'' kun je ''Jef DEMBODER'' ook creatie maar slecht getitel in het magazine als tranformatie) Voor deze waren het uitsliutent Britten en Bavarianen, een hechte gebeurtenis op 14 july 1916.
Beste
Vriendly
Fernand

Very well composed. It promise to become a great vignete. I would like to see more photos.

Bonjour Fernand,

Très bien ce petit diorama ou plutôt devrais-je dire vignette.
Enfin on commence a voir de plus en plus de figurines de la grande guerre.
Cela manquait dans le hobby.
Continue ce bon travail.

Salutations

Pascal

Bonjour Pascal, oui plutôt vignette... restons figuriniste, merçi d'aimer cette petite chose.

mais ton Tangui/Laverdure super aussi je le connaissaisais mon petit élève Jean, et en 14 tu te defends pas mal non plus.
A se voir peut etre a la SBF fin Avril.
Bon week end et amicalement
Fernand

salut fernand

dommage que tu ne sois pas aussi bon en photo qu'en figurine :)

en tout cas très très belle scène de guerre, beaucoup de mouvements et de détails, il faudrait avoir plusieurs paires d'yeux pour essayer de tout voir!!!!!!!!!!!!
j'ai hate de la voir à Bruxelles???

ciao l'ami

Many tanks Mortimer.
greg, t'en fais pas je viens de m'inscrire a un cour du soir pour vous faire taire rtous concernant la qualité de mes photo.
A Bruxelles, elle y sera mais terminée ???nous verrons.
Amicalement
Fernand

...les barbus à barbe...

c'est du belge,ça une fois ?;)
Plus sérieusement,bravo Fernand pour ta vignette.Je suis ton sujet depuis un petit moment et je me demande si je vais pas me lancer dans un petit projet sur cette période.En plus ce soir à la télé,il y avait un petit reportage sur les 90 ans du "Chemin des Dames".Tes allemands sont aussi à base de Multiposes Airfix?
Salut,
georges

c'est du belge,ça une fois ?;)
Plus sérieusement,bravo Fernand pour ta vignette.Je suis ton sujet depuis un petit moment et je me demande si je vais pas me lancer dans un petit projet sur cette période.En plus ce soir à la télé,il y avait un petit reportage sur les 90 ans du "Chemin des Dames".Tes allemands sont aussi à base de Multiposes Airfix?
Salut,
georges

hello George, merci d'aimer, non d'une certaine manière c'est pas du belge...mais... ça va venir.
Pour toutes les figurines, j'ai employé les têtes, les pieds, pour la semelle uniquement, les mains, uniquement les paumes en retravaillant les doigs et gardant parfois fois l'avant bras(question solidité de la main), a retailler, ...mais tout ça en fin de parcourt a la finision et les armes, bien souvent, car je ne me débarasse pas de mon côté faignard.
Les casques allemands sont a base de vieux casques ''esci'' surépaissis, retraivaillés et remoulés un par un.
Pour le reste, en avant la musique et beaucoup de patience... et de milliput .
Amicalement
Fernand

Bonsoir Fernand, merci pour tes précisions bien détaillées.Une petite question ,que veut dire "cicus",est ce que cela veut dire qqe chose de particulier?En tout cas bravo ,continue ainsi,je fais partie de ceux qui suivent avec beaucoup d'intérêt ta vignette.
@ +,georges

bonsoir tout le monde
Il est en effet très agréable de voir des vignettes 1eGM et le fait que ce soit dynamique et bien réalisé ne gache rien.
encore encore
Sinon excellente idée les cours du soir pour les photos ;)

Bonsoir Fernand, merci pour tes précisions bien détaillées.Une petite question ,que veut dire "cicus",est ce que cela veut dire qqe chose de particulier?En tout cas bravo ,continue ainsi,je fais partie de ceux qui suivent avec beaucoup d'intérêt ta vignette.
@ +,georges

En réalité Georges il y a une erreur de frappe lors du passage sur le site,
en réalité il faut lire ''circus trench''. En 14/18, les tranchée avaient un nom, pour le repérage et quand elles étaient prises, elles recevaient un nouveau nom par ses occcupants.
L'action c'est passée en 1916 a l'offensive de la Somme, le 14 Juillet a l'aube, c'est une des seules tranchées prise par les britaniques, contre le 16 eme IR bavarois.

bonsoir tout le monde
Il est en effet très agréable de voir des vignettes 1eGM et le fait que ce soit dynamique et bien réalisé ne gache rien.
encore encore
Sinon excellente idée les cours du soir pour les photos ;)

Essteban, JE TE JURE que j'y pense, mais un bon alors, car moi je doit m'inscrire en prè gardienne photo!
Mais je crois déja avoir bien évolué, je sais ou sont les piles, que sur ce modèle il n'y a pas d'obturateur et pleins de choses, tout ca c'est dans le manuel, j'en lis une page tout les soir et c'est vachement intéressant ce truc.
Amicalement,

Back